Vous êtes (futur.e) étudiant.e à l’EHESS

L’Ouscipo a recueilli des « propositions de recherche », identifiant des objets et des thématiques sur lesquels nos partenaires souhaiteraient bénéficier de connaissances précises et d’analyses rigoureuses. Il ne s’agit pas de sujets « clés-en-main », ni de simples laisser-passer pour accéder à une terrain, mais bien de propositions qui nécessitent d’être précisées et investies par l’étudiant.e, en discussion avec le partenaire et son directeur/sa directrice de recherche.

Ses propositions émanent à ce jour d’une quinzaine de structures (principalement associatives) opérant dans des secteurs très divers : lutte contre l’exclusion, humanitaire, santé et sexualité, droit des étrangers et immigration, éducation populaire, libertés publiques, économie sociale et solidaire, etc. La liste évolue et s’enrichit fréquemment.

Si vous êtes intéressé.e par la démarche partenariale proposée par l’Ouscipo, nous vous invitons à nous écrire (ouscipo@ehess.fr) en nous indiquant votre domaine de recherche et, éventuellement, la structure – ou le type de structure – avec laquelle vous souhaiteriez engager un partenariat. De nouveaux partenariats peuvent en effet être mis en place pour permettre la construction de projets de recherche individuels ou collectifs.